NOTRE HISTOIRE

Nous savons pourquoi vous êtes ici

Vous êtes ici parce que vous partagez notre vision, qui est de bâtir un monde meilleur grâce à la planification stratégique de dons de bienfaisance.

 

Si vous êtes un collecteur de fonds, le travail que vous réalisez permet à des personnes ordinaires d’accomplir des choses extraordinaires. Vous montrez en effet aux donateurs les meilleures façons d’effectuer des dons importants qui favoriseront des changements et transformeront la société.

 

Si vous êtes conseiller professionnel, vous donnez les moyens à vos clients de faire des choix hautement efficaces en matière de philanthropie, des choix qui reflètent leurs valeurs et leur permettent de planifier des dons de la façon la plus stratégique possible.

 

Beaucoup d’entre vous nous ont dit que ce qu’ils ont appris grâce aux activités de formation et au réseau éducatif de l’ACPDP a grandement contribué à l’amélioration de leur carrière et de leur vie. Nous savons que vous jouez un rôle déterminant pour l’avancement de causes et auprès des collectivités qui bénéficient de vos services.

Merci d’être là pour nous aider à bâtir un monde meilleur grâce à la planification stratégique de dons de bienfaisance.

Merci d’envisager un don à la Fondation de l’ACPDP.

S’UNIR POUR BÂTIR UN MONDE MEILLEUR

En tant que Canadiens, nous sommes fiers d’appartenir à un pays qui se soucie du mieux-être de sa population : cela fait partie de notre identité. Nous avons accompli de grandes choses d’un océan à l’autre malgré l’immensité de notre pays et la taille relativement petite de sa population. Cela est en grande partie attribuable au désir qu’ont de nombreux Canadiens de redonner à la société en arrimant leurs objectifs philanthropiques aux missions d’organismes, tant pour le bénéfice des individus que pour celui de toute la société.

Par chance, le Canada possède l’un des systèmes fiscaux les plus généreux au monde quant aux dons de bienfaisance. Si les dons viennent toujours du cœur, le fait demeure que les dons de titres cotés en bourse, de polices d’assurance vie ou les dons testamentaires permettent également aux Canadiens de donner davantage aux organismes de bienfaisance tout en ayant un effet positif sur leur planification financière et successorale. Cette synergie vient ainsi créer un plus grand impact.

C’EST ÇA, LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DES DONS

À travers le pays, d’innombrables professionnels savent à quel point la planification des dons peut être profitable pour les organismes de bienfaisance et venir augmenter la satisfaction des donateurs, par l’apport additionnel découlant d’une bonne planification stratégique. La plupart des professionnels en dons planifiés travaillent au sein d’organismes qui collectent des fonds. Viennent en renfort un nombre croissant de conseillers professionnels qui aident leurs clients dans leurs prises de décisions philanthropiques, qu’il s’agisse de notaires, d’avocats, de planificateurs financiers, de courtiers d’assurances, de comptables ou de conseillers philanthropiques.

LE POUVOIR DE L’ÉDUCATION

Beaucoup d’entre nous ont acquis leurs compétences et une bonne partie de leurs connaissances et de leur expertise en matière de planification stratégique des dons grâce aux programmes de formation offerts par l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP). L’Association offre des programmes de formation de haute qualité qui continuent d’évoluer et de croître. La formation de professionnels en dons planifiés dans tout le pays a produit une communauté de gens engagés et hautement compétents qui se passionnent pour leur travail et permettent aux donateurs de pouvoir donner davantage.

Ceux d’entre nous qui œuvrent dans le secteur de la bienfaisance peuvent démontrer aux donateurs les meilleures façons de faire des dons significatifs qui permettront de transformer la société. Et ceux d’entre nous qui sont des conseillers professionnels permettent à leurs clients de faire des choix philanthropiques profitables qui correspondent à leurs valeurs et leur permettent de faire des dons de la manière la plus stratégique qui soit.

INSPIRER UN CULTURE DE DON

Faire preuve de leadership et agir comme porte-parole pour favoriser l’adoption de politiques fiscales favorables aux dons de bienfaisance a aussi des répercussions majeures sur les dons de bienfaisance faits au Canada. C’est en grande partie pour cette raison que Don Johnson, généreux philanthrope et défenseur indéfectible des dons de bienfaisance, a choisi l’an dernier de faire un don exemplaire de 500 000 $ sur cinq ans à la Fondation de l’ACPDP.

LA NÉCESSITÉ DE SOUTENIR L’EXCELLENCE

L’ACPDP est actuellement à la croisée des chemins. L’augmentation de la capacité d’action des chapitres locaux et des activités de formation, ainsi que l’intensification du travail de relations gouvernementales, ne peuvent avoir lieu sans une augmentation des ressources de l’Association, dont le financement provient actuellement en majorité des droits d’adhésion de ses membres. Une injection de fonds s’avère urgente : la Fondation de l’ACPDP a été créée pour répondre à ce besoin.

NOS OBJECTIFS

 

  • Personnaliser et élargir le rayonnement de la sensibilisation éducative pour répondre à la demande du marché ; et l’intégrer aux différentes disciplines professionnelles. Nous cherchons à renforcer la capacité de notre corps professoral à rendre accessible au plus large public possible le programme de premier ordre offert par l’ACPDP.

  • Construire et accroître nos réseaux dans tout le pays ; investir dans la formation des chefs de file locaux et des parties intéressées ; amplifier le potentiel de la philanthropie afin d’exercer un impact sur les collectivités locales.

  • Continuer de militer pour la progression d’un environnement fiscal et législatif favorable à la philanthropie. Il s’agit d’une action capitale pour favoriser l’adoption d’une pratique de planification stratégique de dons de bienfaisance à l’échelle nationale.

  • ·Sensibiliser le public à la capacité de chaque personne de faire une importante contribution à la société au moyen de dons planifiés. Il y a encore tant à faire. Notre campagne de sensibilisation intitulée Le pouvoir du testament a le potentiel de faire progresser considérablement cette forme de financement philanthropique.

 

Bref, nous voulons nous assurer que la tendance en matière de planification stratégique de dons de bienfaisance continue de croître et de se consolider. Ceci nous permettra de soutenir les missions et visions vitales que poursuivent les organismes de bienfaisance et, en fin de compte, de renforcer la société. Nous sommes les mieux placés pour que cela se produise.

S’APPUYER SUR NOTRE SUCCÈS POUR ASSURER NOTRE AVENIR

Le niveau de soutien que la Fondation de l’ACPDP a reçu au cours des première années de son existence a laissé un message clair : le moment est venu de soutenir sa cause. Nous sommes profondément reconnaissants envers nos donateurs fondateurs qui ont clairement démontré qu’ils croyaient en notre vision.

Mais maintenant, le plus difficile reste à faire ! Nous devons maintenir notre élan et continuer sur la lancée de notre succès initial. Assurer un financement constant viendra valoriser le travail que nous accomplissons. Nous concentrerons notre attention et nos efforts pour assurer notre viabilité en cherchant à augmenter le nombre de promesses de dons s’étalant sur plusieurs années et en sollicitant des dons exemplaires, ce qui rendra possible l’établissement d’un programme stratégique viable et durable.

DEVENEZ UN BÂTISSEUR

Nous vous demandons de vous joindre à ce mouvement et d’envisager de faire une promesse de dons sur trois à cinq ans à la Fondation de l’ACPDP. Votre investissement dans le renforcement de notre viabilité nous encouragera à continuer sur ce nouveau chemin prometteur. Nous sommes convaincus que cette démarche permettra à un plus grand nombre de Canadiens de donner davantage à leurs collectivités et aux causes qui leur tiennent à cœur, pour le bénéfice de tous.

NOTRE IMPACT

Nos trois premières années de collecte de fonds au profit de la fondation ont donné des résultats importants et ont déjà eu un impact sur la croissance de la planification stratégique des dons de bienfaisance au Canada. Nous avons reçu un soutien considérable de la part des membres et des partenaires de l’ACPDP, y compris une promesse de don substantielle sur plusieurs années. Nous investissons dans notre objectif de faire progresser encore davantage la formation des professionnels en dons de bienfaisance et des conseillers professionnels au Canada.

La Fondation s’est engagée contractuellement avec l’ACPDP à offrir un programme de formation qui comprendra un nouveau volet ciblant plus spécifiquement les conseillers professionnels. Le programme vise actuellement l’élargissement de nos marchés : nous comptons en effet offrir des formations dans plus de collectivités, à davantage d’organismes et à de nouveaux publics de partenaires, tels que les conseillers financiers, les CPA, les avocats et notaires. Le fait de disposer de ressources internes dédiées a amplifié notre capacité à livrer ces formations.

Le leadership de la Fondation de l’ACPDP dans le domaine de la formation a permis à l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés d’orienter d’indispensables ressources vers ses activités stratégiques. Ces initiatives comprennent le soutien aux chapitres locaux de l’ACPDP afin qu’ils puissent renforcer les capacités de leurs collectivités, ainsi que la recherche de possibilités de poursuite de relations gouvernementales efficaces concernant les politiques publiques portant sur la philanthropie.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos donateurs, à ceux qui nous accordent leur soutien, ainsi qu’à nos bénévoles et à nos chefs de file.

Nous vous demandons d’envisager de faire un don ponctuel ou une promesse de don afin de soutenir notre vision commune, celle de bâtir un monde meilleur grâce à la planification stratégique de dons de bienfaisance.

OUR STORY

We know why you’re here

You’re here because you share our vision of a better world through strategic charitable giving.

As a fundraiser, the work you do allows ordinary people to do extraordinary things.  It shows donors the best ways to make significant gifts which will support change and transform society.   

If you’re a professional advisor you enable your clients to make powerful choices about their philanthropy, choices which reflect their values and allow them to be as strategic as possible in their giving.   

Many of you have told us that what you’ve learned through CAGP’s educational offerings and networking has made a significant difference to your career and your life.  We know that you have made a difference to the causes and communities you serve. 

Thank you for being here to help us build a better world through strategic charitable giving.  

 

Thank you for considering making a gift to the CAGP Foundation.

BUILDING A BETTER WORLD TOGETHER

As Canadians, we are proud to belong to a caring country; it’s an important part of our identity. We’ve achieved great things from coast to coast despite our sheer size and relatively small population. In large part, this was accomplished by the desire of many Canadians to give back; matching their philanthropic goals with the missions of organizations that benefit our people and our society.


It helps that Canada has one of the most generous tax systems in the world when it comes to supporting charitable giving. There is no doubt that giving comes from the heart, but gifts of securities, life insurance, or gifts in a will, enable Canadians to give more to charities and also have a positive effect on their financial and estate plans. It’s a synergy that creates greater impact.

THIS IS STRATEGIC CHARITABLE GIVING

Across the country there are countless professionals who know how strategic charitable gift planning can benefit charities, as well as how it can enhance donor satisfaction, through the increased investment that strategic planning of gifts has facilitated. Many of us work for charities to raise funds, and a growing number provide professional counsel as lawyers, financial planners, insurance brokers, accountants and philanthropic advisors; helping clients with their philanthropic decision-making.

THE POWER OF EDUCATION

A large number of us have honed our skills and gained much of our knowledge and expertise about strategic charitable giving from the education and training delivered by the Canadian Association of Gift Planners (CAGP). It’s a best-in-class program that continues to evolve and grow. The education of gift planning professionals across the country has produced a corps of highly competent and committed people who are passionate about their work; having an impact on donors, empowering them to give even more.

Those of us who work in the charitable sector are able to show donors the best ways to make significant gifts to support change and transform society. And those of us who are professional advisors enable our clients to make powerful choices about their philanthropy; choices which reflect their values and allow them to be as strategic as possible in their giving.

THE NEED TO SUPPORT EXCELLENCE

Providing leadership and a strong voice for tax policy that supports charitable giving in Canada has also had a major impact on Canadians’ giving. It is in large part the reason Don Johnson, a generous philanthropist and tireless advocate for charitable giving, chose to make a leadership gift of $500,000 (over 5 years) to the CAGP Foundation.

INSPIRING A CULTURE OF GIVING

With the creation of the CAGP Foundation we are poised to take a quantum leap to increase our impact on philanthropy in Canada. We have begun to take bold steps to expand the scope of CAGP’s best in class educational offerings and make them accessible to the broadest possible audience.  We plan to strengthen the role of our chapters in promoting strategic charitable gift planning, and enhance our outreach to stakeholder networks. 

OUR GOALS

  • To customize and expand the scope of educational outreach to meet market demand; integrated among the various professional disciplines. We seek to build the capacity of our faculty to make the excellence of CAGP’s best-in-class program accessible to the broadest possible audience.

  • To build and develop our networks around the country; investing in the development of local leaders and stakeholders; amplifying the potential of philanthropy to have an impact on local communities.

  • To continue to champion a tax and legislative environment in Canada which is favourable to philanthropy. It’s a crucial component of building a nationwide practice of strategic charitable giving.

  • To raise public awareness of every Canadian’s ability to make a significant difference through legacy gifts. There is still much to do. Our Will Power Campaign has the potential to significantly advance this area of philanthropy.

 

In short, we want to ensure that the strategic charitable giving movement continues to grow and get stronger; allowing us to support the critical missions and visions of charitable organizations and ultimately strengthening our society. We are in the best position to make all of this happen.

BUILDING ON OUR SUCCESS - SUSTAINING OUR FUTURE

The level of the support the CAGP Foundation has received in its first years of existence has sent a clear “this is a cause whose time has come” message. We’re deeply grateful to our Founding Donors for demonstrating their belief in our vision.

 

Now the hard work really begins! We need to maintain that momentum and build on that success. Securing consistent funding will help transform the work we do in Canada. The focus of our attention and efforts is on sustainability; continuing to grow the number of multi-year pledges and asking for leadership gifts. This will allow us to plan a strategic long-term, viable, and sustainable program.

BECOME A BUILDER

We ask you to join the movement and consider making a three- to five-year pledge to the CAGP Foundation. Your investment in building our sustainability will embolden us to continue on this new and exciting road. It’s a journey that we are certain will enable more Canadians to give even more to the communities and causes they care deeply about, and ultimately we will all be the better for it.   

OUR IMPACT

Our first three years of raising funds has yielded significant results and has already had an impact on strategic charitable gift planning in Canada. We have had tremendous support from CAGP’s members and stakeholders, including a significant multi-year pledge. We're investing in our heightened focus of advancing education for charity gift planners and professional advisors in Canada.

 

The Foundation has engaged contractually with CAGP to deliver an education program with newly developed curriculum specifically targeting professional advisors. The program  is currently expanding its education market to deliver in more communities, to more organizations, and with new stakeholder audiences, such as financial advisors, CPAs and lawyers. Having dedicated in-house resources has amplified our ability to deliver. 

 

The CAGP Foundation’s leadership in education has made it possible for CAGP to direct much-needed resources towards its strategic activities. These initiatives include supporting CAGP’s local Chapters so that they can build capacity in their communities, and finding opportunities to engage in impactful government relations in public policy on philanthropy.

 

We are immensely grateful to our donors and supporters, our volunteers and our leaders.

 

Please consider making a one-time gift or a pledge to support the vision we share with you of a better world through strategic charitable giving. 

 

About Us

Peggy Killeen, Development Director

cagpfoundation@cagp-acpdp.org

514-575-4927

Ruth MacKenzie, Executive Director

rmackenzie@cagp-acpdp.org

613-232-7991
 

CAGP Foundation
14 Chamberlain Ave, Suite 201A, Ottawa, ON, K1S 1V9 

The CAGP Foundation's donor database is proudly powered by DonorPerfect

 

 

 

DonorPerfect and CAGP have partnered to offer CAGP members a 10% discount on the #1 Rated Fundraising Software*

Our charitable registration number is 776727323 RR0001

©2020 by CAGP Foundation.